Y a-t-il un respect de nos institutions, quand #LFI quitte l’hémicycle lorsque la Première ministre Elisabeth Borne prend la parole ? Quand la #NUPES fait de l’obstruction pour empêcher les débats à l’Assemblée nationale et va jusqu’à insulter un ministre ?
Jean-Luc Melenchon appelle ce soir à la « censure populaire » : empêcher, bloquer, « par tous les moyens, en tous lieux et en toute circonstance ». Cela résonne avec les menaces, les pressions, les intimidations que nous recevons, à nos permanences et à nos domiciles. Les partis politiques doivent condamner clairement les incitations à la violence !
La motion de censure a été rejetée, et le vote, même à 9 voix est légitime. Nous devons travailler avec le Gouvernement sur la méthode, car nous sommes en majorité relative. Mais il n’y a pas de majorité alternative, sauf à une alliance entre la #Nupes et le #RN.
Stop à la désinformation ! Quel détournement de mon propos ! Je ne me serais jamais permis. J’ai dit « 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻 𝗮̀ 𝗹’𝗔𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲́𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲, 𝗾𝘂𝗶 𝗮 𝗱𝗲 𝗹’𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲, 𝗾𝘂𝗶 𝗲𝘀𝘁 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗲́ ». #desinformation#elegance Francis Letellier
A écouter ici :
https://twitter.com/letellier_ftv/status/1637873220480126977