PRESSE

Mon intervention sur CNews

Budget de l’Agirc-Arrco :

C’est une question de solidarité nationale pour les retraites. L’Etat ne touche pas aux réserves existantes mais seulement à l’excédent lié aux effets de la réforme engagée par Emmanuel Macron.

Incivilités lors de #Mariages :
Prenons l’exemple de Karl Olive qui en tant que Maire de #Poissy a mis en place la charte, la caution et les amendes. Le mariage est un moment républicain de respect et de paix.
L’#insécurité en milieu #rural. Ce week-end, au congrès des maires ruraux, les maires ont souligné leur souhait d’être en contact régulier avec leurs #gendarmes, alors qu’environ 500 brigades ont été supprimées depuis le début des années 2000. Emmanuel Macron l’a annoncé, 238 nouvelles brigades vont être créées dans l’ensemble des départements en France.
#Inflation :
Notre rôle, avec les députés renaissance c’est d’agir sur les prix, qui ne diminuent pas malgré la baisse du coût des matières premières. C’est ce que permettra le projet de loi inflation : avancer les négociations entre les distributeurs et les producteurs pour que les prix diminuent.

#Violences dans les #transports :

Pour assurer la sécurité des chauffeurs et des usagers à #Lille, il y a une brigade de police nationale dédiée aux transports en commun, ainsi que des caméras de #vidéoprotection et une équipe de #médiateurs. Dans le cadre des #JO2024, Gérald Darmanin prévoit de doubler la brigade des réseaux franciliens.