PORTE-PAROLE RENAISSANCEPRESSE

CNEWS : Signalement au procureur de la République des propos du député David Guiraud

Le député La France insoumise David Guiraud est accusé d’avoir relativisé l’attaque du Hamas contre Israël lors d’une conférence à Tunis (Tunisie). Des propos considérés comme négationnistes par une large partie de la classe politique.

Une tempête politique. Alors que La France insoumise est souvent pointée du doigt pour ses positions depuis le 7 octobre, date des attaques du Hamas contre Israël, les propos récents de David Guiraud, député LFI du Nord, ne vont pas aider à apaiser les tensions.

Dans une vidéo captée lors d’une conférence qui se tenait à Tunis (Tunisie) ce vendredi 10 novembre, le député insoumis a remis en cause certaines atrocités dénoncées par Israël. «Le bébé dans le four, ça a été fait, en effet, par Israël, la maman éventrée ça a été fait, c’est vrai, par Israël», a-t-il déclaré.

Invitée sur CNEWS, ce samedi 11 novembre, Violette Spillebout, députée Renaissance du Nord a dénoncé des «propos négationnistes», avant d’annoncer qu’elle allait saisir le procureur de la République au nom de l’article 40 du Code de procédure pénale, qui impose «pour toute autorité constituée, tout officier ou fonctionnaire, dans l’exercice de ses fonctions», de signaler des crimes ou délits dont il a connaissance.

CNEWS du 11 Novembre 2023