Mon intervention :
Un mot pour souligner cet amendement transpartisan de mon collègue Vojetta avec Arthur Delaporte sur la poursuite de la lutte contre le harcèlement scolaire. Dans cet amendement qui propose de redonner les moyens qui ont été promis à l’association e-Enfance pour assurer le 30 18 de 9h00 à 23h00.
Ce qui est très important aussi, c’est la crédibilité de la parole publique, de l’engagement des pouvoirs publics précédemment de Gabriel Attal du ministère sur le sujet du harcèlement scolaire. Suite aux annonces qui avaient été faites par le ministre, de nombreuses familles sont venues vers nous, les députés, pour nous dire: Oui, quand il y a une situation particulière, il faut qu’on puisse vous alerter, il faut que ça fonctionne.
Aujourd’hui, pour toutes les familles, pour tous les jeunes qui ont été victimes de harcèlement, qui le sont encore, en particulier avec le développement des réseaux sociaux, je crois vraiment qu’on doit être très unis pour que ces moyens soient réellement octroyés, y compris dans l’hémicycle demain
Députée du Nord