Non classé

J’écris à Violette Spillebout

Par Edmond Kober

La députée a besoin de félicitions pour son travail mené en commission d’enquête parlementaire. Surtout que pas une seule fois, officiellement, de la part des députés de son camp, ni même des ministres, elle n’en a reçu. A l’inverse de Paul Vannier, qui en a reçu de la part de la FI (et de seulement la FI), alors qu’il subissait un tir d’accusations grotesques des droitardés.

Violette, chère Violette,

change de parti, ainsi, tu ne subiras pas de pressions de la part de Bayrou et de sa mafia avant de rendre ce rapport. Comme un article de Médiapart le documente.

Violette, si P Vannier n’avait pas incarné les articles de Médiapart à l’Assemblée, n’était pas monté au front en questionnant sans compromission Bayrou, s’il n’avait pas porté ce dossier douloureux et horrible (c’est Bayrou et les tortionnaires sadiques et pédocriminels qui sont horribles), cette commission d’enquête n’aurait pas existé. Aucun droitard n’aurait déclenché une telle commission, c’est à dire aucun membre de ton camp politique.

Violette, quitte les hypocrites, les mafias consanguines des sadiques qui torturent des enfants et surtout de ceux qui protègent les sadiques…

Violette, chère Violette, ton sens de la justice et de la réparation t’honorent.

Mais as-tu reçu de très chaleureux remerciements pour ton travail, de la part des députés de ton bord, des remerciements officiels face caméras sur les plateaux des télés ? Non.

As-tu aussi reçu de vifs encouragements, pendant les travaux de la commission d’enquête, à mener tes investigations et tes auditions, le tout officiellement ? Non.

Quand je dis encouragements et félicitations officiels de la part de députés de ton camp, c’est demander si ces députés ont d’une quelconque manière officielle indiqué aux français qu’ils soutenaient cette commission dans ses travaux ? La réponse est non, à aucun moment, des députés de ton camp, officiellement (au cours d’une déclaration publique, de la part des chefs des partis de la « majorité ») ne se sont exprimés favorablement pour ton travail exemplaire, aux côtés de Paul Vannier.

A l’inverse, des personnalités importantes de la « majorité » présidentielle, y compris des ministres, ont accusé cette commission de mener un combat politique (ce qui est assez cocasse pour un député de la FI accusé ainsi, de faire de la politique) afin de se « payer» Bayrou. Semant ainsi l’opprobre sur cette commission absolument exemplaire.

De fait, Bayrou est aussi impliqué dans une autre affaire d’omerta et de protection de tortionnaires, dans la même période, et là encore, alerté, y compris par les services du Président de la république de l’époque, Jacques Chirac, n’a strictement rien fait. Et il y a des ressemblances troublantes avec son inertie complice à Bétharram !

Le même comportement détestable, qui consiste à ne surtout rien faire, afin de permettre à des tortionnaires et des sadiques de poursuivre leurs crimes, dans une impunité absolue.

Le scandale de Pélussin est plus que voisin de celui de Bétharram, au niveau de l’attitude de Bayrou qui ne peut pas factuellement nier comme il le fait au sujet de Bétharram.

De plus, pour sa « défense », ce personnage répugnant n’a pas hésité à salir madame Gullung qui, seule, a eu le courage d’alerter à l’époque et en a subie des conséquences, conséquences qui sont allées jusqu’à reprendre les accusations de « dérangement mental » au cours même de son audition devant la commission. Accusations minables, donc reprises par Bayrou !

Comment, chère violette, peux-tu encore être dans cette assemblée nationale aux côtés de cette « majorité » politique qui soutient un tel personnage répugnant ? Comment peux-tu ?

Sérieusement, chère Violette, claque la porte de ces droitardés qui n’ont eu de cesse de lancer des accusations minables contre la commission, de te menacer et de ne pas te soutenir dans ce travail au cours duquel, tu as du être « secouée » par les témoignages, comme Paul Vannier.

Je suis même certain que le seul soutien politique que tu as reçu, est venu de Paul Vannier, à l’inverse des membres de ton camp politique qui jamais, officiellement, ne t’ont fait.

Tu as ainsi constaté que Paul Vannier a été soutenu dans on travail par les députés de la FI, en dépit de la boue répandue sur lui par Bayrou et ses affidés.

Tu as aussi constaté la rigueur de son travail, qui est aussi celle des autres députés de la FI, au-delà des caricatures insultantes répandues par les députés de ton camp et leurs mercenaires des médias.

Bon courage pour la suite de ta vie politique et publique, mais je crains que tu sois black-listée par tes collègues politiques.

Très amicalement

Edmond Kober, sur le Blog Médiapart du 9/07/2025