DÉPUTÉE

Réunion avec Patrick Martin, président du MEDEF sur les enjeux économiques de la France

Heureuse d’accueillir prochainement Patrick Martin, président du MEDEF, à Marcq-en-Baroeul sur ma circonscription, pour le Comité Grand Lille du 6 février sur l’accueil de l’Agence Européenne des Douanes. Bonne préparation ce matin en réunion avec lui, des enjeux économiques de la France, et donc de la Métropole Européenne de Lille !

COMMISSION d'ENQUÊTEPRESSE

Fermeture de Bétharram : « Il y a quand même un acte fort qui va avoir lieu »

Violette Spillebout, députée Ensemble pour la République du Nord, rapporteure de la mission d’enquête parlementaire sur les violences commises dans l’affaire Bétharram, était l’invitée de la Matinale de France Info ce vendredi 23 janvier 2026. Elle est revenue sur la fermeture de Bétharram et sur l’ensemble de l’affaire.

MOUVAUX

Permanence à la mairie de Mouvaux

Reprise des permanences ce matin à la mairie de Mouvaux. Des échanges utiles et concrets autour de sujets majeurs : réforme des retraites et enjeux de santé mentale des bébés, enfants et adolescents.

PRESSE

« Faire respirer Lille », c’est aussi un nouveau récit politique signé Violette Spillebout

Ça commence par des histoires d’endives et de chicorée. Ça se termine à la Métropole européenne de Lille. Et, au milieu, la candidate aux municipales a pas mal de comptes à régler. « Faire respirer Lille », son nouveau livre, sort ce lundi. Ça aurait pu s’appeler Le Mur 2, en écho à L’Autre Mur : vade-mecum pour une République…

TOURCOING

Vive Doriane Becue !

Vive Doriane Becue ! Une excellente Maire de ma circonscription, je lui souhaite d’être brillamment réélue en mars 2026 avec Gérald Darmanin et toute son équipe !

MUNICIPALES 2026

Contre une insécurité galopante, Violette Spillebout érige en digue son Hôtel France

En lieu et place de la cité administrative, la candidate de Faire respirer Lille voit un bâtiment qui accueillera, entre autres, les polices nationale et municipale, ainsi que de nombreux acteurs de la prévention. L’équipe de Faire respirer Lille démarre cette année 2026 baïonnette au canon. Première priorité dévoilée, ce jeudi matin, par Violette Spillebout…