DÉPUTÉE

Réunion avec Patrick Martin, président du MEDEF sur les enjeux économiques de la France

Heureuse d’accueillir prochainement Patrick Martin, président du MEDEF, à Marcq-en-Baroeul sur ma circonscription, pour le Comité Grand Lille du 6 février sur l’accueil de l’Agence Européenne des Douanes. Bonne préparation ce matin en réunion avec lui, des enjeux économiques de la France, et donc de la Métropole Européenne de Lille ! Des échanges francs sur le budget, l’emploi, les retraites, l’apprentissage et la compétitivité de nos entreprises. Un constat partagé : la France a besoin de choix clairs, stables et ambitieux pour redonner confiance, investir et créer de la valeur.

  • Développer nos entreprises, réindustrialiser, défendre le pavillon France : c’est une priorité. La souveraineté économique, industrielle et technologique (IA, décarbonation) est au cœur de notre avenir.
  • Jeunesse, formation, apprentissage : poursuivre ce qui fonctionne, corriger les dérives, et mieux orienter vers l’emploi.
  • Europe : agir avec exigence et stratégie pour protéger et renforcer notre modèle productif.

Mon engagement est constant : libérer l’initiative, soutenir celles et ceux qui entreprennent, et bâtir une économie forte, durable et souveraine.