DÉPUTÉEPORTE-PAROLE RENAISSANCE

France Info : Votre instant politique

#Superprofits Les bénéfices exceptionnels doivent absolument se répercuter sur les consommateurs en baissant les prix, sur les primes des salariés et sur l’investissement dans la transition écologique, comment nous l’avons exigé pendant la crise du carburant.

Contre la taxation des superprofits, car c’est taxer aussi des entreprises qui réussissent, qui se développent et font de l’innovation technologique et écologique. Comme par exemple #Decathlon dans ma circonscription

Au parti Renaissance sur les propositions de Pascal Canfin nous allons animer une conférence sur le partage de la valeur, pilotée par Bruno Lemaire avec les entreprises et acteurs locaux.

Pour le partage de la valeur, nous avons mis en place la Prime Macron qui a été triplée et peut être versée par l’employeur jusque 6000€ par an. Les entreprises avec des bénéfices doivent la verser à plus de salariés !

Taxer encore plus les entreprises, c’est un message d’instabilité fiscale et cela fragilise la crédibilité et l’attractivité de la France. Restons le premier pays le plus attractif d’Europe !

L’enjeu majeur pour l’avenir de notre planète c’est la décarbonations de notre économie et des nos industries, pour moins consommer d’énergies fossiles.