PRESSE

L’ancien socialiste Mickaël Moglia fait campagne pour Violette Spillebout

…Mickaël Moglia a décidé de soutenir Violette Spillebout dans sa candidature à la candidature En Marche pour les municipales de 2020 à Lille.

Resté très impliqué dans les domaines culturels – il a notamment présidé Pictanovo –, Mickaël Moglia revient donc en politique. « Je sens que Violette Spillebout aura l’investiture de la République en Marche. C’est elle qui est le plus capable de rassembler. Et tout cas, rien dans son passé politique ne lui interdit le rassemblement. » Du Lille de 2019, il tire ce constat : « La ville a besoin d’évolutions majeures, de nouvelles impulsions. On doit être capable de formuler des avis différents sans être forcément dénigré. Ce qui n’est pas le cas avec Martine Aubry. »

Au sujet des crispations qui ont pu se faire jour entre la maire de Lille et son ancienne directrice de cabinet, Mickaël Moglia ironise : « Ce n’est pas pactiser avec le diable que de faire campagne avec Violette Spillebout. Elle doit avoir certaines qualités, sinon je pense que Martine Aubry ne l’aurait pas gardée aussi longtemps à ses côtés. C’est elle qui, si je ne me trompe pas, a été le plus longtemps sa directrice de cabinet.   Jusqu’en mars 2020, les fleurets ne sont plus mouchetés.

Voix du Nord 7 mai 2019

Voix du Nord 07/05/2019

About Webmaster