COMMUNIQUÉS

POLDER, Tout notre soutien au café associatif

«Tout notre soutien au café associatif qui, parce qu’il nous accueille ce soir, vient de subir ces dégradations. Nos Lundis sont ouverts, plus que jamais. »

Je viens d’être alertée sur les dégradations que vient de subir le café-restaurant Le Polder à Hellemmes. Sa façade a été recouverte de peinture. Les établissements et façades aux alentours font l’objet de tags incitant au rejet et à la haine (« Pas de quartier pour Macron », etc.).
Je tiens à témoigner à l’équipe dirigeante du Polder mon indignation devant ces dégradations qui salissent le lieu associatif, et dégradent l’espace public d’une rue centrale et commerçante de Hellemmes. Nous avons immédiatement alerté les services de la Préfecture et de la Ville face à ce délit, afin que l’équipe anti-tags puisse intervenir au plus vite. Nous comptons sur les services de Police pour faire cesser au plus vite ces nouvelles intimidations.
La Direction du Polder a en effet accepté d’accueillir la réunion de LilleC, « Lundi Ouvert » ce lundi 3 juin à 18:30, dont le principe est de porter au débat un sujet des enjeux des municipales 2020, et d’y accueillir les participants totalement librement : habitants, citoyens engagés, adhérents ou non à un parti.
Ce « café des initiatives citoyennes et solidaires » est un établissement associatif, pourtant dédié au débat citoyen. Il constitue un espace public de réflexion, proposition, avec pour ambition d’interpeller et de sensibiliser les publics pour se forger des opinions. Il accueille tous les partis politiques de notre ville.
Avec l’équipe LilleC, les Lilloises et les Lillois, Hellemmoises et Hellemmois, Lommoises et Lommois qui souhaitent participer à notre échange seront bienvenus. Je veux aussi inviter les citoyens qui n’acceptent pas ce genre de pratique à le dire avec sérénité et détermination, en participant en masse au débat de ce soir.

About Webmaster

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *