PRESSE

La bataille politique peut démarrer, à Lille, LREM a numéroté ses abattis

Delphine Garnier compte parmi les 15 premiers Marcheurs du Nord. Ils seraient maintenant plus de 12 000, dont un quart de Lillois.

Avant une rentrée politique qui sera sans doute la plus animée des vingt dernières années, Delphine Garnier a numéroté ses abattis. Selon la référente de la République en Marche pour le Nord, ils sont entre 2 500 et 3 000 marcheurs sur les territoires de Lille, de Lomme et d’Hellemmes (sur l’ensemble du département, le chiffre grimpe à 12 500). Ce n’est évidemment pas suffisant pour remporter une élection municipale, mais ça éclaire sur les forces en présence quand on se souvient qu’au début de cette année, 183 militants socialistes ont participé au vote interne pour valider le ticket Glucksmann/PS des élections européennes.

Voix du Nord 27 aout 2019

21 thématiques

Un autre chiffre résume la campagne démarrée avec le collectif LilleC et que Violette Spillebout lance officiellement ce samedi 31 août depuis son local de campagne du côté de Gambetta  : 21. De l’accessibilité à la lutte contre les discriminations en passant par le développement durable, vingt et une thématiques nourriront le programme LREM à Lille. Lequel sera bouclé pour la fin de l’année.

Voix du Nord 27/08/2019

About Webmaster