PRESSE

VDN : Lille, Violette Spillebout et son équipe en porte-à-porte solidaire

Alors que les associations d’aide aux démunis entament leur campagne hivernale, le groupe d’élus d’opposition de la Marcheuse Violette Spillebout veut prendre sa part, en lançant trois actions solidaires.

« Pas de polémique, pas de politisation  », prévient Violette Spillebout. C’est en tant que citoyens que les onze élus des groupes Faire respirer Lille, Lomme et Hellemmes entendent faire œuvre utile, ces prochaines semaines, à travers trois actions solidaires. Venant d’un groupe d’opposition, l’initiative est peu banale.

Et d’abord deux collectes. La première concerne des boîtes de Noël pour les sans-abri : des boîtes à chaussures dans lesquelles les Lillois sont invités à déposer une douceur, un accessoire hivernal, un produit d’hygiène, un livre et un mot doux. Le deuxième touche aux produits informatiques, qui serviront à réduire la fracture numérique des familles en mal d’équipements. Dans les deux cas, les dons seront collectés dans six points partenaires répartis en ville, puis remis à des associations chargées de leur distribution.

Sébastien Berges – Voix du Nord du 29 novembre 2020 – article complet

About Webmaster