PRESSE

Dominique Bailly dirige la campagne de Violette Spillebout

C’est l’ancien sénateur PS, et questeur de la Haute chambre, Dominique Bailly qui va diriger la campagne de la candidate LREM à Lille. Un visage connu dans le paysage politique puisqu’il a été maire d’Orchies pendant 13 ans et président du groupe socialiste au conseil régional Nord-Pas de Calais. Lui qui a rompu

avec le parti socialiste aux sénatoriales de 2017, – la liste PS était emmenée par un certain Patrick Kanner devant Martine Filleul – reste un social-démocrate dans l’âme et mettra à profit ses talents de négociateur et ses réseaux au coeur d’une campagne qui ne devrait pas décevoir. Un choix délibéré – les deux personnalités se connaissent de longue date – alors que les instances départementales du mouvement tentent de panser les plaies d’une séquence d’investitures qui a fait des vagues sur Roubaix et…Lille. Relire nos articles.
Spécialiste des questions sportives, d’éducation, d’environnement et de culture, il aura la lourde tâche de mettre au point l’organigramme et le dispositif de campagne de la candidate et d’insuffler la dynamique nécessaire au programme Faire respirer Lille. Violette Spillebout et lui se rendront à Bordeaux ce week-end pour participer à un forum Territoires de la République en Marche avec d’autres candidats de villes de plus de 100 000 habitants. Reste à incarner l’alternance en mars prochain.

DailyNord 6 septembre 2019

DailyNord 6/09/2019

About Webmaster