COMMUNIQUÉS

Nicolas Lebas, vice-président de la région Hauts-de-France, est investi par l’UDI

Photo Voix du Nord / Florent Moreau

Communiqué de presse de  Violette Spillebout et Nicolas Lebas

Le 07 octobre 2019

Nicolas Lebas, vice-président de la région Hauts-de-France, est investi par l’UDI comme chef de file pour les Municipales à Lille en 2020 et rejoint le projet de Violette Spillebout

Ce 7 octobre, Violette Spillebout exprime sa grande satisfaction de pouvoir annoncer le renfort de Nicolas Lebas et de l’UDI dans sa campagne pour « Faire respirer Lille” : “Avec Nicolas nous partageons les mêmes valeurs de respect, de solidarité et de progrès, et la même ambition pour notre ville et notre métropole. Je connais l’engagement, les capacités de travail et de négociation de Nicolas, qui apportera son expertise et toute son énergie à notre projet. Il dispose d’une maîtrise approfondie de l’exercice du mandat de maire et de la diversité des responsabilités et des dossiers qu’il faut savoir aborder et trancher.  Même si nous en parlons ensemble déjà depuis plusieurs mois, nous avons voulu faire les choses en bon ordre pour en garantir le succès.”

Le 2 octobre 2019, le Bureau politique l’a désigné chef de file pour les élections municipales de Lille avec le mandat d’apporter le soutien de l’UDI à Violette Spillebout et à la liste « Faire respirer Lille ». Nicolas Lebas a pris sa décision depuis longtemps, et a préparé cette annonce, au lendemain de son investiture par l’UDI : 

“ Je suis heureux de rejoindre Violette et l’équipe de « Faire respirer Lille » où je compte de nombreux amis. En effet, nous nous sommes beaucoup parlé ces derniers mois et j’ai très vite observé que Violette s’engageait dans un projet personnel et une construction politique qui pouvaient profondément changer l’avenir de Lille et la vie des Lilloises et des Lillois. Pour relever ce défi, Violette dispose d’un incontestable leadership lui permettant à la fois d’incarner une offre politique municipale nouvelle, crédible et positive et d’une forte capacité à rassembler des sensibilités politiques compatibles et des acteurs politiques locaux de bon niveau, qui se respectent sans jamais jusqu’ici avoir osé s’unir pour travailler ensemble.”

Avant de s’associer pleinement à Violette Spillebout, les deux partenaires avaient  deux préalables à lever : 

1. Organiser sereinement la continuité de ce que Nicolas Lebas a entrepris à Faches-Thumesnil depuis trois mandats. Après 25 années engagé dans cette ville, son successeur sera installé le 30 novembre et l’équipe municipale sera rassemblée derrière lui pour aborder sereinement les élections municipales de mars prochain. 

2. Inscrire son retour à Lille (il était  un des plus jeunes candidats aux élections municipales sur la liste d’Alex Turk en 1989 à 22 ans) dans le cadre d’un accord politique entre LREM et l’UDI, auquel il appartient depuis sa création. C’est chose faite.

A propos de Nicolas Lebas 

Né à Calais, âgé de 53 ans et père de deux enfants, Nicolas Lebas est un élu local engagé au centre droit depuis ses débuts aux côtés d’André Diligent (ancien maire de Roubaix). Ses convictions et sa capacité à faire en matière de réussite éducative, de sécurité au quotidien, et d’attractivité du territoire seront précieuses pour le projet FAIRE RESPIRER LILLE. A Faches-Thumesnil dont il est maire depuis 2001, il a investi pour améliorer la qualité de vie, les équipements publics et le logement, tout en redressant les finances de la ville, au bénéfice des habitants et notamment des enfants, qu’il a toujours mis au coeur de son projet. 

About Webmaster