COMMUNIQUÉS

Lettre aux Marcheurs

Chers Marcheurs, chères Marcheuses,

J’ai été investie par La République en Marche en juillet dernier et j’en suis fière. Mes propos ont été mal interprétés. 

Parce que parfois les verbatims ne suffisent pas pour exprimer une pensée plus longue, parce que j’ai toujours affirmé ma fidélité au mouvement La République en Marche et parce que les propos que j’ai tenus lors d’une rencontre presse ont été sortis de leur contexte, voici une clarification utile pour ceux et celles qui ont été surpris par les reprises figurant dans la dépêche AFP de ce jour.

Je souhaite réaffirmer ici mon engagement au service du projet porté par Emmanuel Macron, qui est d’obtenir le maximum d’élus locaux et d’ancrer durablement notre Mouvement dans les territoires, dans la perspective de toutes les échéances électorales à venir.

Ce qui guide la démarche du collectif FAIRE RESPIRER LILLE est le projet pour vivre mieux à Lille, c’est le moteur et l’engagement qui est le mien, et celui de tous ceux qui se mobilisent chaque jour à mes côtés. Je sais que c’est aussi le moteur de l’engagement des marcheurs et des marcheuses de Lille Hellemmes Lomme, et bien au-delà, qui s’impliquent et soutiennent les actions de notre campagne depuis plusieurs mois.

FAIRE RESPIRER LILLE s’inscrit totalement dans les pas du projet porté par Emmanuel Macron en 2017, et je suis la première à le rappeler à chaque intervention publique.

Tout comme Emmanuel Macron a refusé de se laisser enfermer par ses adversaires dans des logiques de clans, aujourd’hui je refuse que les candidats ou non candidats déclarés m’enferment dans une posture ‘“macroniste” qui est dans leur intention, réductrice du mouvement et de la dynamique qui est en train de naître.

Vous le savez comme moi, nous gagnerons Lille en allant chercher le maximum d’électeurs des sociaux-démocrates au centre-croit, et aussi tous ceux sans étiquette qui veulent faire changer la Ville. Le projet FAIRE RESPIRER LILLE est l’un des seuls aujourd’hui à être soutenu aussi largement par La République En Marche, le MODEM, l’UDI, l’UDE, le Mouvement Radical Social et Libéral. 

FAIRE RESPIRER LILLE fait converger les énergies.

Nous sommes là pour Lille et les Lillois, nous ne nous laisserons pas piéger par certains dont l’envie est de transformer notre campagne municipale en campagne nationale. Notre priorité c’est le projet pour les Lillois.

Je vous attends, tous mobilisés pour nos prochaines échéances : la grande marche Lilloise, qui commence par les quartiers de Saint-Maurice Pellevoisin et Bois-Blancs, dès demain avec du porte-à-porte et du tractage, ainsi que par les rencontres “Dialogues Citoyens” qui débutent le 12 novembre pour deux mois.

Ensemble, solides, solidaires, sereins, nous ferons  Respirer Lille.

 Amitiés, Violette SPILLEBOUT

Précisions de Laurie Moniez, journaliste du Monde, présente au déjeuner de presse

About Webmaster