PRESSE

Ouest France : Lille. La candidate LREM aux municipales menacée de mort, un suspect interpellé

Les policiers lillois ont interpellé un homme soupçonné d’avoir harcelé et menacé à plusieurs reprises Violette Spillebout, candidate LREM aux municipales de 2020 à Lille. La victime a alerté la police alors qu’elle venait de s’enfermer dans sa permanence pour échapper au suspect.

Violette Spillebout, candidate LREM aux élections municipales de 2020 à Lille, a déclaré avoir été suivie par un homme dans la rue, ce samedi 7 décembre. Par peur, elle s’est enfermée dans sa permanence de campagne avant d’appeler la police, rapporte Le Parisien. Le suspect a finalement été interpellé quelques instants plus tard devant les locaux de la candidate.

« Pour toi, la vie est finie »

Cet homme aurait déjà menacé de mort et insulté la candidate LREM. Il a été placé en garde à vue et devrait subir une expertise psychiatrique dans les prochains jours, précise le quotidien francilien.

Selon une source proche de l’enquête, ces faits de harcèlement durent depuis le mois d’octobre. Le suspect aurait déjà suivi Violette Spillebout jusqu’à son domicile et aurait mimé un geste d’égorgement dans sa direction. Il l’aurait aussi invectivée alors qu’elle était interrogée par des journalistes. Sur les réseaux sociaux, il lui aurait aussi écrit ce message : « Pour toi, la vie est finie ».

La candidate a expliqué ne pas savoir pourquoi il s’en prenait à elle.

Ouest France du 9 décembre 2019

About Webmaster