Depuis fin octobre, Violette Spillebout est en contact avec les administrateurs judiciaires de l’entreprise en difficulté Carelide.
Ce matin elle était en réunion avec les membres du CSE et les avocats des salariés de Carelide, entreprise de 450 salariés à #Mouvaux sur sa circonscription près de #Lille.
Unique groupe français fabricant des poches de perfusion et du paracetamol liquide, cette entreprise est en danger, face à un marché concurrentiel dynamique.
A travers l’engagement et la fierté des salariés que la Députée du Nord rencontrés, à travers le formidable et unique outil industriel qu’elle a visita longuement, accompagnée des salariés, elle a renforcé sa motivation à accompagner la reprise et les scenarios de poursuite d’activité.
Elle a été en particulier sensible à la mobilisation unitaire des syndicats, à leur volonté de faire rebondir le projet industriel, et à leur préoccupation pour les emplois directs menacés, tout comme pour les nombreux sous-traitants impactés en France.
L’Etat a injecté beaucoup d’argent dans la modernisation des machines de cette entreprise en liquidation judiciaire ; la députée en contact permanent avec Bercy, assure que l’Etat sera aux côtés de ceux qui font vivre cette belle entreprise, pour les négociations fournisseurs et créanciers, et la stimulation des offres de reprise, dont le Tribunal Judiciaire de Lille a repoussé la date de remise au 5 janvier 2023 (jugement 25 janvier)
Mercredi Violette Spillebout sera à Bercy lors du RDV organisé avec les équipes de Bruno Le Maire et Roland Lescure.
Ensuite elle organisera en début de semaine prochaine une table-ronde avec l’ensemble des acteurs : CSE, administrateurs judiciaires, avocats, État, Région, Eurasanté. Tous ceux qui, unis, pourront agir pour préserver l’emploi et la souveraineté industrielle française dans le biomédical.
Députée de la 9eme circonscription du Nord
Lille Tourcoing Bondues Mouvaux Marcq-en-Baroeul