Invitée de Brigitte Boucher dans Questions d’actualité
En 2020 la Majorité Présidentielle avait déjà fait voter la loi ASAP pour combattre les squats. La proposition de loi de @guillaumekasba veut aller plus loin, notamment pour tout type de logements et de situation d’occupation illégale.
Loi anti-squat : dans le cas d’impayés pour une famille qui est en difficulté ou a un accident de la vie, l’accompagnement social restera la priorité. Notre PPL du groupe Renaissance s’adresse à des « professionnels » du squat. Nous voulons protéger les petits propriétaires.
Sur le logement, notre majorité a obligé les propriétaires à faire les rénovations énergétiques, a mis en place l’encadrement des loyers et récemment a plafonné les loyers avec la loi Pouvoir d’achat.
A @AssembleeNat nous travaillons beaucoup, mais comme beaucoup de Français ! A près 6 mois de fonctionnement, une discussion transpartisane s’ouvre sur la meilleure organisation de nos débats, pour que nous puissons être plus présents en circonscription.
#Réintégration des soignants non vaccinés : avec la bronchiolite, le COVID, la grippe, notre responsabilité est que cette PPL LFI ne passe pas. Notre groupe a utilisé les sous-amdts pour avoir le débat et nous assumons notre action collective, en lien étroit avec le gouvernement