Budget rejeté par le "Socle commun", tout ça pour ça ? "Il y a des moments de doute. Mais on a un combat central, ne pas augmenter le coût du travail sur les bas salaires. Aujourd'hui, les entreprises sont tétanisées de ce qui se passe", avertit la députée @VSpillebout. #CVRpic.twitter.com/CjTkmt63ZS
#Budget2025 ❌J’ai voté contre le budget, car il ne répond pas aux priorités des habitants. En circonscription, beaucoup m’ont exprimé leur confusion face à la complexité du débat budgétaire et à la multitude d'amendements. Quant aux nouvelles taxes créées par le #NFP, elles sont… pic.twitter.com/pZJfQpvY0O
J’ai voté contre le budget, car il ne répond pas aux priorités des habitants. En circonscription, beaucoup m’ont exprimé leur confusion face à la complexité du débat budgétaire et à la multitude d’amendements. Quant aux nouvelles taxes créées par le NFP, elles sont inacceptables pour mes collègues et moi.
Les événements récents dans le Nord-Pas-de-Calais et le Sud de la France montrent l’urgence des menaces climatiques. Tout budget lié à la prévention doit être priorisé pour limiter les coûts de réparation. Comme l’a rappelé Laurent Saint-Martin, cela sera au cœur des amendements qui seront rediscutés au Sénat.
La taxation sur les entreprises n’augmentera pas dans ce budget : c’est un signal fort pour soutenir les investisseurs et les entreprises, qui embauchent et créent des emplois.