Pour soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques, le Gouvernement a pris l’engagement de porter à 20 millions d’euros l’effort budgétaire. Cet engagement doit être tenu, pour mieux accompagner les enfants malades et leurs parents. Nous votons à l’unanimité l’amendement de Virginie Duby-Muller au sein de la commission Affaires culturelles et Éducation.
A l’Université, les violences sexistes et sexuelles perdurent. De nombreux établissements ne font pas assez de prévention et d’accompagnement des victimes, le budget était insuffisant. Nous sommes tous en soutien de l’amendement présenté par Alexis Corbière, pour renforcer cette politique publique essentielle pour nos protéger nos jeunes.
En commission à l’Assemblée nationale, aux côtés de ma collègue Graziella Melchior débat de fond sur la compensation par l’État des nouvelles charges financières de nos Universités : GVT (évolution des charges salariales), coût des retraites, nouvelle complémentaire santé. Certaines universités sont sous-dotées chaque année, comme à Lille ou à Tours. Nous votons en transpartisan pour une compensation de ces surcoûts.






