COMMUNIQUÉS

Chaque voix compte ABSENT ? VOTEZ PAR PROCURATION

Vous serez absent(e) le jour des élections municipales et communautaires le dimanche 15 mars (1er tour) et/ou le dimanche 22 mars 2020 (2è tour) ?

Quelle qu’en soit la raison : vacances, obligations professionnelles, état de santé… vous avez la possibilité de voter par procuration en choisissant une personne de confiance pour voter à votre place. C’est un droit, c’est simple et gratuit. Le jour du scrutin, le mandataire que vous aurez choisi se présentera à votre bureau de vote, muni de la procuration et d’une pièce d’identité. Il votera en votre nom.

Choisir votre mandataire

La personne choisie pour voter à votre place doit être inscrite sur les listes électorales de Lille, Hellemmes et Lomme (il n’y a qu’une seule liste globale pour Lille et ses communes associées) mais pas nécessairement dans le même bureau de vote).

Si vous savez déjà à qui confier votre voix, nous vous invitons à vérifier que la personne ne dispose pas déjà d’une procuration, chaque mandataire ne pouvant en effet disposer que d’une procuration établie en France et d’une procuration établie à l’étranger. 

Nous pouvons vous mettre en relation avec un électeur lillois, lommois ou hellemmois qui votera pour vous si vous le souhaitez. Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à remplir le formulaire qui se trouve en bas de page.

Établir votre procuration

Si vous nous confiez le choix de votre mandataire, nous vous communiquerons le formulaire de vote par procuration prérempli avec vos informations ainsi que celles de votre mandataire. Il ne vous restera alors plus qu’à vous rendre en personne dans n’importe quel commissariat de police nationale ou brigade de gendarmerie, ou encore au tribunal d’instance de votre domicile ou lieu de travail pour y finaliser et faire valider votre demande de procuration.

Si vous avez déjà choisi votre mandataire, vous pouvez préremplir le formulaire de vote par procuration ici : , avant de vous rendre en personne dans l’un des points mentionnés ci-dessus.

Merci de votre confiance pour nous permettre, ensemble, de #Faire Respirer Lille demain.

Pour toute question : procuration.violettespillebout@gmail.com ou passez à notre local de campagne 113, rue Gambetta à Lille.

Je souhaite être mis en contact avec un électeur à qui je confierai ma procuration

Prenez 2 minutes pour compléter ce formulaire, nous vous rappelerons dans la foulée.