PRESSEVIDEOS

Grand Lille TV : Présentation de « Transformer Lille » par Violette Spillebout

Violette Spillebout, candidate «LaREM» à l’investiture en vue des municipales de 2020 à Lille a présenté jeudi à la presse son projet «Transformer Lille».

Elle fait le constat d’un espace public lillois mal partagé entre le vélo, les espaces piétons, la verdure, la voiture. Le but de ce projet est de faire un espace public plus apaisé, de pouvoir se balader sereinement dans les espaces publics. Le projet mené par Violette Spillebout et le collectif LILLEC a 3 objectifs :
– Redonner à Lille une attractivité forte sur la scène européenne, avec une ville verte, durable, et une offre de mobilité et de services innovante et connectée.
– Rendre l’espace public accessible et qualitatif en recréant du lien entre le coeur de ville et les quartiers, et en préservant la mixité sociale partout à Lille.
-Aménager la ville pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution, en faveur de la la biodiversité et du développement personnel et collectif.

« De nombreux efforts sont déjà faits dans la qualité du mobilier urbain (bancs, zones d’ombres, l’eau, arbres..) dans de nombreuses villes françaises et européennes comme Milan, Londres, Bordeaux ou encore Nantes. Il faut lutter contre la pollution à Lille et le réchauffement climatique en faisant entrer la nature massivement en ville. » souligne Violette Spillebout.