VIDEOS

2019 09 Appel aux femmes

Le 25 février dernier, j’ai lancé l’Appel aux Lilloises et aux Lillois pour ma future liste aux élections municipales de 2020.
L’objectif était de donner la possibilité à des habitants qui n’avaient jamais fait de politique auparavant, de s’engager pour leur ville et de participer à notre projet pour FAIRE RESPIRER LILLE.
Ils ont des convictions, du talent, des idées, des envies à faire partager avec les Lilloises et les Lillois.

Appel aux femmes du 27 septembre 2019

C’est pourquoi nous avons ouvert un quart de notre liste municipale soit 15 places de conseillers municipaux sur les 61, à des personnes issues de la société civile pour, à la fois sortir de l’entre-soi, et renouveler les pratiques et les visages de la politique.

A ce jour nous avons une trentaine de candidats. Parmi ces candidats, 9 femmes. 9 femmes c’est bien mais en même temps ce n’est pas assez !

Aujourd’hui nous avons décidé de prolonger l’appel aux Lillois jusqu’au 31 octobre 2019 et de lancer en particulier un appel à l’engagement des femmes.
Mesdames engagez-vous, mesdames prenez des responsabilités dans la politique de votre ville, au service des Lilloises et des Lillois. Je vous fais confiance !