PRESSE

VDN : Lille : troisième place après une campagne marathon pour Violette Spillebout

Violette Spillebout monte sur la troisième marche du podium, aux élections municipales à Lille, avec 17,5 % des voix. La candidate LREM et tête de liste de Faire Respirer Lille, qui rêvait de renverser Martine Aubry, a, dès ce dimanche, adressé des « propositions » à l’écologiste Stéphane Baly en vue d’un rapprochement. Qui ont été repoussées.

Étrange ambiance, ce dimanche soir, rue Gambetta à Lille. « Local fermé », indique l’affichette scotchée sur la vitre de la permanence de Violette Spillebout. On est loin de l’effervescence qui s’empare d’ordinaire des soirées électorales. Surtout chez une candidate qualifiée pour le second tour.

En ce début de soirée, et alors que les bureaux de vote viennent de fermer, la candidate ne se trouve pas très loin, dans l’appartement d’une amie reconverti en quartier général. Autour d’elle, sa directrice de campagne Ingrid Brulant, le Haut-commissaire Christophe Itier, l’ancien maire de Faches-Thumesnil Nicolas Lebas et l’ex-adjoint Laurent Guyot. Un cercle de fidèles présent autour d’elle pour analyser les premiers résultats.

Voix du Nord du 16 mars 2020 – Article Complet ici

About Webmaster