COMMUNIQUÉS

Toujours et encore caricaturer pour salir

Communiqué

Le 10 mai 2020

Violette Spillebout dénonce les nouvelles attaques envers Florian Thieffry

Par ce communiqué, je tiens à réitérer mon soutien à Florian Thieffry, candidat tête de liste pour le collectif Faire Respirer Hellemmes.

Que les groupuscules ultras s’attaquent aux candidats LaREM aux municipales, en usant de diffamation, haine, caricature, insultes, menaces, pressions…. nous sommes beaucoup à nous y être malheureusement habitués et à le dénoncer régulièrement. Mais que des personnalités politiques du Parti Socialiste ou de la France Insoumise relaient sans aucun filtre ni esprit critique ces fake-news pour déstabiliser leurs concurrents, c’est inacceptable.

Florian Thieffry est un jeune candidat, qui se présente pour la première fois aux municipales, et c’est courageux ! Par ailleurs, professionnellement, il a créé en 2015 une activité de prestation de service sous le statut d’auto-entrepreneur, comme le font plein de Lillois, et  enseigne également en tant que vacataire à l’Université de Lille. 

Face à la crise sanitaire, il collabore (sur la partie acheminement), avec une belle entreprise locale, reconnue, spécialisée dans la couture de sacs en tissus recyclés, qui se lance dans la fabrication artisanale de masques AFNOR. Il promeut cette initiative, et se montre fier de contribuer à faire vivre 60 couturiers de notre région, qui travaillent à domicile, sont correctement rémunérés, et fabriquent des produits de qualité. Il se montre fier aussi de promouvoir une marque qui contribue à l’environnement, en proposant des masques non jetables, mais réutilisables 40 fois. Ce qui en fait des produits tout à fait dans le prix moyen actuel pour chaque usage.

Il est l’un de ceux, nombreux à Lille, qui participent à faire de la couture artisanale un modèle vertueux pour la production de masques réutilisables, au juste prix : celui de l’emploi local, du made in France, et du non-jetable. Alors oui je le soutiens, et je trouve abject de raconter l’histoire autrement et de critiquer un modèle économique très positif pour notre région !

Chères personnalités politiques, avant de relayer de la diffamation et des insultes, qui portent atteinte non seulement à la réputation de Florian, mais le blessent profondément, respectez tous les artisans, couturiers, amateurs et professionnels, à domicile ou en entreprise, qui aujourd’hui proposent des masques locaux et réutilisables, à des prix raisonnables et justifiés, et qui soutiennent l’emploi textile dans ce contexte si particulier.

About Webmaster