MUNICIPALES 2020PROTESTATION ÉLECTORALE

Martine Aubry a-t-elle commis des irrégularités aux municipales ?

Réélue de justesse à la mairie de Lille, Martine Aubry est sous le coup d’un recours au tribunal administratif déposé par ses rivaux à l’élection municipale. Martine Aubry entame son quatrième mandat sous la pression de ses anciens rivaux à l’élection municipale. Violette Spillebout (LREM) et Stéphane Baly (EELV) viennent de déposer un recours au…

CONSEIL MUNICIPAL

Conseil Municipal : Intervention de Violette Spillebout sur la représentation dans les organismes associés

Violette Spillebout intervient sur la représentation dans les organismes associés : “La SAEM SORELI, la SPL Euralille, la SEM Ville RENOUVELEE et la SPLA Fabrique des quartiers pilotent les projets urbains qui transforment le territoire de la Métropole Européenne de Lille et des villes qui la compose.  Nous souhaitons pouvoir disposer des études dans leur…

COMMUNIQUÉSCONSEIL MÉTROPOLITAIN

Violette Spillebout vote Elegeest sans hésitation

Communiqué de presse du 9 juillet 2020 Mobilisés pour faire respirer la Métropole Européenne de Lille Trois élus représentent le groupe municipal #FaireRespirerLille au sein du Conseil Métropolitain :  Violette Spillebout, Ali Douffi et Ingrid Brulant.  Après avoir rejoint le groupe métropolitain «Métropole Avenir», Violette Spillebout déclare, en accord avec la position du groupe, “voter…

MUNICIPALES 2020PROTESTATION ÉLECTORALE

Lille : Une adjointe censurée par ses propres soins

Le conseil municipal de Lille a été installé vendredi (relire). D’aucuns se demandent pourquoi Marion Gautier est rentrée dans le rang. L’ancienne adjointe à la culture de Martine Aubry ne l’est donc plus. Le jour même du second tour, dès potron-minet, on l’a surprise en train de recouvrir les affiches de Violette Spillebout, une des concurrentes de la liste de la maire sortante – voir ci-dessous. Un exercice de censure plutôt mal venu.

COMMUNIQUÉS

De nouveaux élus au conseil municipal

Pour Faire Respirer la Démocratie à Lille, de nouveaux élus au conseil municipal Faire Respirer Lille : c’est Faire Respirer La Démocratie C’est incarner une nouvelle façon de faire de la politique. C’est incarner des valeurs inébranlables pour conduire l’action publique. Nous sommes 6 élus au Conseil Municipal, dont 4 nouveaux élus, tous engagés pour…

COMMUNIQUÉSMUNICIPALES 2020PROTESTATION ÉLECTORALE

Pour Faire Respirer la Démocratie à Lille, une requête pour faire entendre la voix des Lillois

Une requête de protestation électorale est déposée le 3 juillet après-midi par Louis-Dominique LAUGIER, Lillois, colistier de Violette Spillebout, ancien sous-préfet et Violette SPILLEBOUT, ancienne candidate pour Faire Respirer Lille, et aujourd’hui conseillère municipale de Lille. Cette requête constitue le résultat d’un travail d’une équipe d’une dizaine de membres du Collectif Faire Respirer Lille, pendant…

MUNICIPALES 2020PROTESTATION ÉLECTORALE

Violette Spillebout explique les raisons de son recours contre l’élection de Martine Aubry

La candidate LaREM a tenu une conférence de presse ce vendredi pour détailler les raisons de son recours contre l’élection de Martine Aubry. Elle dénonce une série de « transgressions » et d’irrégularités. Elle l’assure, il ne s’agit pas d’ »un recours à la légère ». A quelques heures du premier conseil municipal de la mandature, Violette Spillebout, candidate…

CONSEIL MUNICIPALMUNICIPALES 2020

Conseil Municipal : intervention Violette Spillebout sur l’élection municipale

“Le 3 Juillet 2020, Violette Spillebout et les 5 élus Faire Respirer Lille ont  intégré le Conseil Municipal de Lille Hellemmes Lomme.” C’est le début d’une nouvelle forme d’engagement.  Notre voix portera au sein d’un groupe d’opposition, qui sera constructif, dynamique et exigeant, et qui veillera aux grands enjeux de transition écologique, économique et de…

MUNICIPALES 2020PRESSEPROTESTATION ÉLECTORALE

Municipales à Lille : Violette Spillebout a déposé un recours

La candidate de Faire respirer Lille remet au tribunal administratif un document qui compte une vingtaine de pages et pas loin de 200 pièces. « De nombreuses irrégularités » constatées durant la campagne, ainsi que les 15 mars et 28 juin, jours de vote. «La Dame de Lille» est dans le collimateur de Violette Spillebout et de son…

MUNICIPALES 2020PRESSEPROTESTATION ÉLECTORALE

Le Parisien : Municipales à Lille : recours en vue contre Martine Aubry

Violette Spillebout, arrivée largement distancée en troisième position au second tour des élections, dénonce des irrégularités dans la campagne de la maire réélue. Par Nicolas Berrod, Le 2 juillet 2020 Terminée, la séquence des élections municipales? Peut-être pas dans certaines grandes villes. La candidate LREM à Lille Violette Spillebout, arrivée troisième lors du second tour le 28…