LÉGISLATIVES 2022PRESSE

France Bleu Nord : La Matinale

Apres une campagne très intense, bien entourée, et une victoire dans la 9ème circonscription du Nord, je regarde les résultats dans le pays et j’ai un sentiment de tristesse.

Nouvelle députée, je veux incarner une nouvelle ligne : avec une forte authenticité, des décisions claires pour les électeurs, et un état d’esprit de dialogue. Nous aurons une nouvelle gouvernance avec un consensus à trouver sur les lois pour les Français.

Nous aurons, avec le Conseil National de la Refondation, à négocier avec les autres groupes politiques et à repenser l’exercice démocratique. Je combats les baronnies locales qui ont verrouillé les systèmes et éloigné les Français de la politique.

Nous combattons les opposants sur les idées amis j’appelle l’ensemble des partis au bon sens démocratique, pour voter rapidement les lois d’urgence pour les Français.

Au sein des autres groupes, il y a des personnalités avec lesquelles nous travaillons déjà sur nos territoires ; avec les valeurs républicaines et le bon sens, les députés responsables voteront le chèque alimentaire.

Je salue tous les membres du Gouvernement qui ont pris le risque de cette élection et ont mené des campagnes courageuses, avec une pensée particulière pour Brigitte Bourguignon.

L’engagement des femmes en politique est très important. Avec mes collègues Brigitte Liso, Félicie Gerard, Charlotte Lecocq nous saurons porter la vision, la créativité, le pragmatisme au sein de l’assemblée Nationale.

France Bleu Nord

About Webmaster