PRÉSIDENTIELLE 2022PRESSE

CNEWS du 17 mars 2022

Ce soir à 22:30 sur CNEWS je reviendrai sur l’actualité de la journée. #Ukraine #Corse et aussi la présentation du programme de EmmanuelMacron

PROGRAMME d’@EmmanuelMacron : Mon intervention sur @CNEWS, « une présentation précise, faite avec humilité et une forte volonté, qui correspond aux attentes des français. Nous élirons un Chef d’Etat, le chef de la diplomatie et des armées » #fierté

CRITIQUES de @vpecresse? Programme copié ? « Les élus font confiance à @EmmanuelMacron : @NatachaBouchart
a rappelé hier à #Arras aux côtés de @bayrou que notre Président tient ses promesses, partage une vision pour la France en Europe et dans le Monde »

SÉCURITÉ : « les effectifs de police, +300 policiers à #Lille et une brigade de reconquête républicaine, ça fonctionne contre les rodéos et le trafic de drogue. La formation des policiers sur le cyberharcèlement c’est aussi essentiel pour protéger nos enfants ! »

FRANCE TRAVAIL : « faire en sorte que Pôle Emploi, Missions locales, Écoles de la seconde chance ne soient plus en concurrence mais rassemblées en un guichet unique, dédié à l’accompagnement des demandeurs d’emploi, pour rendre les dispositifs plus efficaces »
PRESIDENTIELLES : « Depuis des mois nous sommes sur le terrain pour présenter notre bilan aux Français. Notre Président exerce son mandat jusqu’au dernier jour, comme nos ministres et c’est à nous, militants et élus, de débattre, avec un programme solide »

VACANCES SCOLAIRES, réaction à la proposition de @yjadot : « La question des vacances scolaires est à travailler. La grande concertation sur l’école avec enseignants et parents sera menée, car c’est un sujet clivant, comme l’était celui de la semaine des 4 jours »

CORSE « Les insultes à l’Etat et à la République sont inacceptables. @GDarmanin est sur le terrain 3 jours pour instaurer le dialogue avec élus, maires, syndicats, société civile, pour soutenir les forces de l’ordre et avancer vers l’autonomie de la Corse »

UKRAINE « Face à l’escalade de la violence, tout faire pour obtenir un cessez-le-feu, par la diplomatie, par le soutien massif au peuple et aux combattants ukrainiens, par l’accueil des réfugiés. Un soutien massif de l’Europe unie »

About Webmaster