Communiqué de presse FAIRE RESPIRER LILLE
Le 24 Juillet 2019, le Bureau exécutif de La République En Marche a annoncé,suite aux recommandations de la Commission Nationale d’Investiture, le choixde Violette Spillebout pour porter les couleurs du mouvement aux électionsmunicipales des 15 et 22 Mars 2020 à Lille.
Cette Lilloise de 46 ans, jamais élue, qui fut Directrice de Cabinet de MartineAubry de 2008 à 2013, avait annoncé sa candidature en novembre 2018,entourée de Lilloises et de Lillois du collectif citoyen LilleC qu’elle avait créédébut 2018.
Affichant déjà plus d’une centaine de membres actifs et de nombreuxsoutiens, Violette Spillebout démontre depuis plus d’un an sa capacité derassemblement pour gagner Lille et pour imposer Lille dans le paysagemétropolitain qui se redessinera en mars 2020.
L’équipe de Violette Spillebout sillonne les quartiers de Lille et multiplie lesprises de position sur des sujets sensibles, pour animer une dynamique autourde son projet pour Lille, visible sur son site internet et sur les réseaux sociaux :« un projet alternatif et audacieux pour Lille, autour de 5 grandes priorités etd’une “Grande Cause”.
FAIRE RESPIRER LILLE
« Notre ville, nous la voulons plus respirable, plus fluide, plus solidaire, plusrayonnante.
Faire respirer Lille, c’est faire entrer massivement la nature à Lille et luttercontre le réchauffement climatique ; c’est aussi agir pour une ville propre,sûre, et apaisée. Je veux être la Maire des solutions, la Maire d’une villeaudacieuse, et la Maire d’une ville à nouveau locomotive de sa Métropole.Je veux travailler en lien étroit avec les habitants et tous les acteurs duterritoire. C’est cela aussi, faire RESPIRER Lille. Nous allons continuer àtravailler avec l’état d’esprit et la méthode qui sont les nôtres : écoute etbienveillance”, déclare la candidate.
A l’occasion de cette investiture attendue depuis plusieurs mois, la candidate s’exprime :
« Je suis fière et heureuse d’avoir la confiance de La République en Marche.
Je me reconnais pleinement dans les valeurs progressistes du mouvement, danssa volonté de trouver des solutions pragmatiques pour les habitants, et dans sacapacité à renouveler les visages de la politique en France.
Cette investiture est la reconnaissance du travail engagé avec le collectif que j’aiformé autour de moi ; au-delà de LaREM, je souhaite rassembler des personnes desensibilités politiques très diverses ainsi que celles et ceux qui ne se reconnaissentdans aucun parti, et qui sont passionnés par Lille. Je prolonge d’ailleurs mon Appelaux Lillois, qui réserve 15 places sur les 61 à des nouveaux candidats .
Sur ma liste, je souhaite également réserver une place importante aux parlementaires Lillois, pour porter au niveau national les préoccupations des Lilloises et des Lillois. A ce titre, je propose en particulier à Valérie Petit et son équipe, de se joindre à nous pour le défi des municipales à Lille en 2020. »