PORTE-PAROLE RENAISSANCE

Conflit au Moyen-Orient, écriture inclusive et désinformation, retrouvez mon intervention sur CNews

Le Président @EmmanuelMacron est à la hauteur dans la crise internationale que nous vivons. Il s’est exprimé sur les 3 piliers : éradiquer le terrorisme avec une coalition, permettre l’aide humanitaire et promouvoir une solution politique à deux Etats #Israël et #Palestine.
Des associations politisées, antisémites, organisent ou se greffent à des manifestations de soutien aux populations palestiniennes. @GDarmanin a le courage d’interdire ces manifestations quand elles représentent des troubles à l’ordre public.
Les actes antisémites de ces derniers jours sont effroyables. Le Gouvernement et les députés Renaissance sont fondamentalement aux côtés des Français de confession juive.
400 interpellations depuis le 7 octobre, 11000 gendarmes et policiers mobilisés pour les protéger. Nous serons intraitables.
Après avoir dénoncé les actes terroristes du #Hamas en #Israël, je rappelle notre demande de trêve humanitaire et la nécessité de respecter le droit international et de protection des civils sur @CNEWS. Fin de non recevoir.
#EcritureInclusive
Le Président Emmanuel Macron aime la langue française et le patrimoine : je partage son souhait de ne pas complexifier la langue. Nous devons renforcer nos fondamentaux dans l’éducation.
#Désinformation
Dans la crise actuelle, chacun a une responsabilité : les politiques, la justice, la presse, les influenceurs, les plateformes. La déontologie dans l’exercice du métier impose aux journalistes une exemplarité sur le traitement de l’information suite aux actes terroristes en #Israël.